Découvrez les substances de bases de BIOVITIS

Nos subtances de base sont issues d’une infusion ou d'une décoction à chaud de plantes sélectionnées. Elles sont inscrites à l’annexe I de la directive 1107/2009 du règlement européen, traduite sous la dénomination PNPP (Préparation Naturelle Peu Préoccupante) en droit français. De ce fait, elles disposent d’une autorisation d’usage avérée en protection des cultures. 

  • Infusion d'écorce d’osier - Salix spp cortex :

Hautement concentrée en principes actifs (acide salicylique, polyphénols, etc), notre infusion d’écorces d’osier permet de stimuler les défenses naturelles des plantes contre un grand nombre de champignons pathogènes de la vigne (mildiou, oïdium) ou des arbres fruitiers (tavelure, cloque). Bénéficiant d’une excellente synergie d’action avec les pesticides chimiques de synthèse (nombreux) ou naturels à base de cuivre et de soufre, elle permet d’en diminuer les doses de 30 à 40%. Multisite, elle limite les risques de résistances en chimie de synthèse, ainsi que les résidus sur les cultures. Sans aucun adjuvant ni conservateur, elle vous assure un produit plus naturel, plus respectueux de l’homme et de l’environnement, conforme aux objectifs d’Ecophyto.

Nos derniers essais sur excoriose de la vigne lui confèrent 60% d'efficacité (contre 65% pour un mancozèbe et 40% pour un soufre mouillable- essai BIOVITIS 2017 sur sauvignon de Sauternes).

  • Décoction de prêle des champs - Equisetum arvense

La prêle des champs (Equisetum Arvense) est réputée pour ses vertus antifongiques sur vigne (mildiou, oïdium) ou sur arbres fruitiers (tavelure, cloque) grâce notamment à sa forte concentration en silice hautement assimilable. Insectifuge et acarifuge, elle intervient aussi dans les phénomènes de tenue des végétaux, contre la verse des céréales à pailles, et dans la maturation-conservation des fruits (monilioses) et des céréales (fusariose, ergot, carie, charbon) limitant ainsi la présence de mycotoxines très préjudiciables à la valorisation.

En complément de l'infusion d’écorce d’osier, la décoction de prêle renforce cette dernière pour permettre des réductions notables de fongicides pouvant atteindre 50%. La décoction contrôlée de prêle des champs réalisée par Biovitis vous garantit une extraction maximale pour une qualité optimale et un produit 100% naturel.

Des essais BPE confiés à Staphyt sur fusariose des épis de blé, montrent une efficacité hautement significative de 74% avec deux applications.

  Revenir à la gamme

Substances de base