BIOVITIS n'utilise que des plantes naturelles issues de la pharmocopée et alimentaires dans la fabrication de ses extraits végétaux, qu'il s'agisse de substaces de base, de SNUB ou de biostimuants.

Les procédés d’obtention de nos infusions, décoctions et purins de plantes respectent les processus naturels qu’ils optimisent. Aucun adjuvant ni conservateur n’est ajouté. La stabilisation physique est obtenue au cours de la fabrication et du conditionnement stériles.

Les DLUO ont été établies à 18 mois suite à des tests officiels issus de l'agroalimentaire et effectués par un laboratoire spécialisé en microbiologie selon la méthodologie COFRAC. Elles peuvent être prolongées à 24 mois sur analyse microbiologique du lot concerné effectuée dans notre laboratoire en cas de besoin.

La concentration élevée en principes actifs obtenue par BIOVITIS dans ses PNPP - jusqu'à 12 fois plus concentrées qu'une "tisane" artisanale - est le fruit d'un travail rigoureux depuis la sélection des variétés de plantes les plus intéressantes, leur séchage, leur conditionnement, leur stockage, leur procédé d'extraction (couple durée, température) et de stabilisation.

Cela est rendu possible grace à la mise en place de partenariats avec nos apporteurs de plantes au travers d'un programme d'économie circulaire dans lequel chacun joue le jeu de la qualité.

Des contrôles réguliers sont effectués tout au long du procesus de fabrication:

      • - en amont sur les matières premières sélectionnées (état visuel, principes actifs, résidus de pesticides, etc),
      • - pendant la fabrication: validation du taux d'extraction par suivi au laboratoire d'indicateurs spécifiques,
      • - en aval sur les produits finis (concentration en principes actifs, analyse microbiologique, tests de tenue).

Une traçabilité totale est assurée depuis les lots de matières premières et de matières sèches jusqu'au produit fini: chaque Bib est même numéroté!

L'ensemble du processus de production et les stocks sont gérés par un logiciel couplé à la comptabilité et au commercial, acessible aux commerciaux en mode itinérant, permettant une totale maitrise des flux et une grande réactivité à la commande pour votre plus grande satisfaction.

Notre production est française et ne produit pas de déchets: tous nos sous-produits sont valorisés au travers de produits agricoles:

        • - un purin de plantes: le Viviterre pour les fractions liquides,
        • - un compost: le Dulciterre pour les fractions solides.
        •  

Le conditionnement de nos préparations en Bibs, Pouch-up ou Viscotainer fait appel à du carton pliable pour la partie dure, et à une outre PET recyclable et compressible pour limiter les volumes stockés. L'ensemble après usage ne nécessite aucune précaution particulière de traitement et peut aisément être admis en déchetterie. Néanmoins, afin de faciliter l'élimination groupée des emballages, BIOVITIS est adhérente à la filière ADIVALOR de traitement des déchets.

Fabrication