Découvrez nos Biostimulants à Andernos-les-Bains en Gironde (33)

Composed of an infusion of various plants listed on list A of the pharmacopoeia and authorized by the April 2016 decree of the Ministry of Agriculture, our biostimulants comply with French law.

  • Nettle :

Better known as liquid manure, the infused nettle is distinguished by a much lower nitrogen content that does not generate excessive vigor. Its anti fungal properties are regularly revealed in our rotting trials. Its antichlorotic action on calcareous soils reflects its high concentration of iron for activated photosynthesis. It reduces the physiological flow of fruit and participates in proteosynthesis. It is therefore an excellent plant stimulant, without excess.

  • Arguin :

Arguin is the result of a long internal reflection and many field tests. It brings a reduction of the physiological and climatic flow, as well as the stimulation of the natural defenses of the plants to fight against many diseases. Its biostimulant effect is also characterized by regularity conferred to the budding and growth of plants, without excess, with a reduction of climatic stresses. It has an insect repellent effect.

Curative actions on declared mildew attacks could be observed in culture.

  • Pyla :

The second complex biostimulant in the range, Pyla improves the color (anthocyanins, flavones) and quality of fruits (sugars, aromas, polyphenols ...), while stimulating the natural defenses of plants against diseases such as: late blight, powdery mildew, botrytis, monilia, scab, rusts, bacterioses, etc. It improves the earliness during maturation and promotes aromatic expression.

  • Bernet :

The first biostimulant against scalding of fruits, the Bernet draws its effectiveness from three major physiological effects specific to the selected plant extracts:

  • Stimulation of root growth that allows better use of soil water,
  • The optimization of stomatal regulation which avoids unnecessary losses of water,
  • The synthesis of heat shot proteins that protect the plant against extreme temperatures.

Its effectiveness reaches 65% against "heat stroke" and other forms of scalding fruit. It is the first effective natural solution against this major phenomenon that affects more and more regions and cultures that are poor in the face of global warming.

  • Altercerealis :

The first biostimulant against scalding of fruits, the Bernet draws its effectiveness from three major physiological effects specific to the selected plant extracts:

Biological control against pests of cereal crops is delicate, improbable, and often a source of significant yield loss, in addition to the risk of developing undesirable carcinogenic mycotoxins. ALTERCEREALIS has been formulated to provide fungal protection on major cereal diseases by stimulating plants or strengthening their cell walls to better resist aggressors.

Its osmoregulating role reduces the risk of scalding grains, and participates in obtaining the yield.

  • VIVITERRE :

The viticultural and arboreal soils are often damaged by years of monoculture. Presence of copper, weed killers and many other chemical pollutants, compacting by the repeated passage of machines, soil works limited or absent, lack of stable humus, are all degrading factors of the soil structure and their fertility. The biological activity is thus often inhibited and the products of the market which would make it possible to restart it are all ineffective.

With ten years of research in agronomy and herbal medicine, BIOVITIS imagined a natural substance for biostimulant use composed of fermented plants: the VIVITERRE.

Rich in stable humus and microorganisms stimulating the microbial activity of the soil, VIVITERRE can revive the dynamics of mineralization to feed crops and regenerate soil structure, an essential factor of fertility.

The supply of humic acids with high binding potential makes it possible to directly create links with iron and clays to form aggregates that promote the percolation of water and the aeration of the root system, allowing an aerobic metabolism, conducive to growth, fertilization and stimulation of natural plant defenses.

The presence of natural plant extracts gives VIVITERRE stimulating qualities of root growth and crop protection systems.

 

The microbial fraction of VIVITERRE is used to revive the biological activity of soils essential for the mineralization of organic matter, the formation of stable humus, the mobilization of mineral elements by plants, and water supply.

In field crops conducted in agrobiology and often deficient in nitrogen, VIVITERRE allows to meet all or part of the needs of the plant by boosting the mineralization on the one hand, and by multiplying the root mesh to extract more minerals from the soil. Implantation is also improved to facilitate harrowing and reduce shedding losses.

 

Finally, the results of trials in culture demonstrate the agronomic interest of VIVITERRE, the only product on the market to obtain convincing results in the biostimulation of crops on the ground.

Return to products

Biostimulation

Découvrez nos biostimulants sur le bassin d'Arcachon en Gironde (33).

Composés d’une infusion de diverses plantes inscrites à la liste A de la pharmacopée et autorisées par le décret d’avril 2016 du ministère de l’agriculture, nos biostimulants sont conformes au droit français.

  • Ortie :

Plus connue sous forme de purin, l’ortie infusée s’en distingue par une teneur en azote très inférieure qui ne génère pas de vigueur excessive. Ses propriétés anti fongiques sont régulièrement révélées dans nos essais sur les pourritures. Son action antichlorotique sur sols calcaires traduit sa forte concentration en fer pour une photosynthèse activée. Elle réduit ainsi la coulure physiologique des fruits et participe à la protéosynthèse. C’est donc un excellent stimulant des végétaux, sans excès.

  • Arguin :

L’Arguin est le fruit d’une longue réflexion interne et de nombreux tests au champ. Il apporte une réduction de la coulure physiologique et climatique, ainsi que la stimulation des défenses naturelles des plantes pour lutter contre de nombreuses maladies. Son effet biostimulant se caractérise également par la régularité conférée au débourrement et à la pousse des végétaux, sans excès, avec une réduction des stress climatiques. Il bénéficie d’un effet insectifuge.

  •  Pyla :

Deuxième biostimulant complexe de la gamme, le Pyla améliore la couleur (anthocyanes, flavones) et la qualité gustative des fruits (sucres, arômes, polyphénols …), tout en stimulant les défenses naturelles des plantes contre les maladies telles que : mildiou, oïdium, botrytis, monilioses, tavelure, rouilles, bactérioses, etc.
Il améliore la précocité pendant la maturation et favorise l’expression aromatique.

  • Bernet :

Premier biostimulant contre l’échaudage des fruits, le Bernet tire son efficacité de trois effets physiologiques majeurs spécifiques des extraits végétaux sélectionnés:

  • La stimulation de la croissance racinaire qui permet une meilleure utilisation de l’eau du sol,
  • L’optimisation de la régulation stomatique qui évite les pertes inutiles en eau,
  • La synthèse de protéines « heat shot » qui protègent le végétal contre les températures extrêmes.

Son efficacité atteint 65% contre les « coups de chaleur » et autres formes d’échaudages des fruits. C’est la première solution naturelle efficace contre ce phénomène majeur qui touche de plus en plus de régions et de cultures démunies face au réchauffement climatique.

  • Altercerealis :

La réduction des produits phytosanitaires en céréales est devenue incontournable tant les consommateurs deviennent exigeants sur les produits qu’ils consomment quotidiennement.

La lutte biologique contre les ennemis des cultures céréalières est délicate, improbable, et souvent source de perte importante de rendements, en sus des risques de développement de mycotoxines cancérigènes indésirables. ALTERCEREALIS a été formulé pour apporter une protection fongique sur les principales maladies des céréales en stimulant les plantes ou en renforçant leurs parois cellulaires pour mieux résister aux agresseurs.
Son rôle osmorégulant réduit les risques d’échaudage des grains, et participe à l’obtention du rendement.

Des essais indépendants démontrent significativement l’intérêt d’Altercéréalis dans l’augmentation du rendement (+7%) et du taux de protéines (+15%) sur blé.

  • Alterfructus :

La production arboricole est soumise à de nombreuses attaques parasitaires que ce soit en conventionnel ou bien en BIO et nécessitent beaucoup d'interventions. ALTERFRUCTUS, concentré d'extraits végétaux naturel, apporte un supplément d'efficacité aux méthodes de lutte contre les maladies, améliore leur sélectivité pour des fruits plus nets, favorise la nouaison et la maturation tout en réduisant la sensibilité aux stress climatiques.

Vous pouvez ainsi, selon la sensibilité de vos variétés, augmenter l'efficacité de votre lutte (tavelure, monilioses, odïum, rouilles, alternarioses, etc) ou diminuer l'usage de pesticides. Un essai réalisé par un service technique indépendant atteste des bons résultats d'Alterfructus.

  • VIVITERRE 

Les sols viticoles et arboricoles sont souvent endommagés par des années de monoculture. Présence de cuivre, de désherbants et de nombreux autres polluants chimiques, compactage par le passage répété des engins, travaux du sol limités voir absents, manque d’humus stable, sont autant de facteurs dégradants de la structure des sols et de leur fertilité.L’activité biologique y est ainsi souvent inhibée et les produits du marché qui permettraient de la relancer s’avèrent tous inefficaces.

Forte de dix années de recherche en agronomie et en phytothérapie, BIOVITIS a imaginé une substance naturelle à usage biostimulant composée de plantes fermentées : le VIVITERRE.

Riche en humus stable et en microorganismes stimulant l’activité microbienne du sol, VIVITERRE permet de relancer la dynamique de minéralisation pour nourrir les cultures et de régénérer la structure des sols, facteur essentiel de la fertilité.

L’apport d’acides humiques à fort potentiel de liaisons permet en effet de créer directement des liens avec le fer et les argiles pour former des agrégats qui favorisent la percolation de l’eau et l’aération du système racinaire, autorisant un métabolisme aérobie propice à a croissance, la fécondation et la stimulation des défenses naturelles des plantes.

La présence d’extraits végétaux naturels confère au VIVITERRE des qualités stimulantes de la croissance racinaire et des systèmes de défense des cultures.

 

La fraction microbienne du VIVITERRE permet quant à elle de relancer l’activité biologique des sols indispensable à la minéralisation de la matière organique, à la formation d’humus stable, à la mobilisation des éléments minéraux par les plantes, et à l’alimentation hydrique.

En grandes cultures conduites en agrobiologie et souvent déficitaires d’azote, VIVITERRE permet de combler toute ou partie des besoins de la plante en dynamisant la minéralisation d’une part, et en multipliant le maillage racinaire pour extraire davantage d’éléments minéraux du sol. L’implantation est également améliorée pour faciliter les hersages et réduire les pertes par arrachage.

 

Enfin, les résultats d’essais en culture démontrent l’intérêt agronomique du VIVITERRE, seul produit du marché à obtenir des résultats probants dans la biostimulation des cultures au sol

Revenir aux produits

Biostimulants