PNPP et PPAM par BIOVITIS

Les Préparations Naturelles Peu Préoccupantes à base de PPAM au service de l'agriculture malade

Publié le jeudi 20 décembre 2018 à 19:43

BIOVITIS AMELIORE SON PROCESS DE FABRICATION DES PNPP

Les Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP) fabriquées par BIOVITIS héritent désormais de l'amélioration du process de fabrication expérimenté durant l'été 2018 par notre équipe de R&D. Le taux d'extraction des principes actifs augmente ainsi de 100% et la Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) passe à 18 mois sans altération des propriétés inhérentes aux solutions naturelles comme le montrent les essais labo et terrain.

BIOVITIS confirme ainsi sa capacité d'innovation au service d'une agriculture responsabe et performante.

 

LES PPAM AU SECOURS D'UNE AGRICULTURE MALADE

Les PNPP élaborées par BIOVITIS sont issues de PPAM (Plantes à Parfum Arômatiques et Médicinales) sans effet ecotoxicologique négatif connu sur l'homme et l'environnement. Bien au contraire, les PPAM des PNPP améliorent la santé des utilisateurs et de leurs riverains car elles sont inscrites à la liste A de la pharmacopée française et ont été reconnues comme telles par des comités scientifiques officiels de médecins. C'est donc une révolution technique et écotoxicologique susceptible de gagner l'acceptation de l'opinion publique déjà largement convaincue de l'intérêt thérapeuthique des plantes sur l'homme. 

Les PPAM sont produites dans des terres agricoles à moindre valeur ajoutée, souvent hors IGP (sauf IGP locales historiques), et permettent à des producteurs de vivre correctement sur de toutes petites surfaces car elles se valorisent très bien. En ce sens, les PPAM participent à la valorisation et au maintien d'un paysage agréable favorable à la biodiversité avec un attrait spécifique pour les insectes pollinisateurs comme les abeilles.

En utilisant des PNPP, vous participez donc au développement d'une agriculture noble, paysagère, conservatrice de la biodiversité et au fort impact social pour les campagnes éloignées des terres réputées fertiles ou des IGP à forte valeur ajoutée.

En 2019, BIOVITIS lance un projet d'étude de la culture des PPAM à vocation de protection des cultures afin de définir si cet usage nouveau (ou réhabilité) nécessite des conditions particulières sensiblement différentes des usages classiques liés à la pharmacopée humaine. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats obtenus.

 

Il est important de rappeler que les PNPP sont intéressantes pour lutter contre les maladies des cultures et pour réduire les stress climatiques préjudiciables aux rendements et à la qualité des récoltes. Non soumises à résistances car agissant selon plusieurs voies sur les parasites, elles constituent des outils supplémentaires dans la protection des cultures.

 

L'équipe de BIOVITIS vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous recommande l'effet "détox" des plantes en prévision de tous vos excès!

 

NATURELLEMENT VOTRE

 

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

PNPP et PPAM par BIOVITIS