Production de tisanes de plantes

Publié le mercredi 05 septembre 2018 à 10:41

Pour optimiser la production de nos solutions naturelles dans le respect de nos engagements techniques, écologiques et humains, nous construisons un bâtiment de 466m2 à Andernos les Bains.

 Actuellement limitée à 400000 litres par an, la production en volume de nos solutions pourra atteindre 4 millions de litres à partir de 2021 dans ce nouveau local et assurer ainsi l’approvisionnement de nos marchés nationaux en pleine croissance : vigne, arboriculture et bien sûr céréales.

 Il accueillera la chaine de production revue selon le principe de la « marche en avant » pour assurer une conformité de nos produits et de nos équipements aux réglementations et normes actuelles et futures, ainsi qu’au référentiel de l'Agriculture Biologique.

 La récupération d’énergie au cours des phases de chauffage/refroidissement du process a été particulièrement étudiée ainsi que l’isolation du bâtiment qui répondent aux exigences énergétiques les plus sévères.

 Les sous produits issus de notre activité de fabrication seront intégralement transformés sur place pour être valorisés au travers de nouvelles solutions techniques agricoles.

Esthétique et sobre, il accueillera notre personnel – y compris handicapés- et nos visiteurs dans une ambiance très naturelle en favorisant le bien-être et la convivialité.

 Notre aménagement étant prévu pour octobre 2018, nous ne manquerons pas de vous faire partager prochainement notre plaisir à évoluer dans ce cadre fonctionnel et agréable, naturellement.

 

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

BIOVITIS : construction d’un nouveau bâtiment dédié à la production de nos solutions naturelles